statue nituürienne


INCROYABLE !

une statue représentant un nituür vient d'être dévoilée aux yeux du monde. Elle a été nommée "Nituür regardant le ciel avec nostalgie" par les chercheurs, certainement au regard de sa posture comme nous pouvons le constater sur la photo.
Nous ne connaissons ni sa provenance, ni son origine, sa datation est impossible pour le moment. Est-ce une oeuvre récente construite par les nituürs, ou un vestige plus ancien. Personne n'a vu les nituürs créer cette statuette et bien que nous connaissions leur grande capacité d'expression par l'art, les sculptures qu'ils confectionnent depuis quelques temps n'ont rien à voir avec celle-ci.

Cette découverte est donc une véritable mine d'or pour les plus imminents spécialistes Nituüriens, et ouvre les champs de tous les possibles en ce qui concerne la présence des nituürs sur notre planète. Certains vont mêmes jusqu'à évoquer la preuve irréfutable que le nituür peut mourir !
en effet, les questions ne manquent pas, et deux écoles théoriques se sont fondées sur le sujet :

La première théorie consiste tout simplement à dire que les nituürs habitaient la planète terre bien avant l'homme, et donc qu'ils seraient revenus récemment pour une raison qui nous échappe encore. Cette statue serait un vestige, une représentation faite par des lointains ancêtres des nituürs actuels. Serait-ce alors le fameux chainon manquant plaçant Les nituürs entre le singe et l'homme ? Des fouilles archéologiques ont commencé un peu partout pour entériner cette thèse !

La seconde théorie, plus aventureuse mais néanmoins très intéressante, s'appuie sur la matière dont est faite la sculpture ainsi que sur ses proportions : celles-ci s'avèrent être identiques à la taille d'un nituür adulte. Ainsi après examen complet, certains chercheurs prétendent que la statue n'est autre q'un nituür qui se serait fossilisé de son vivant, transformé en une espèce d'être de pierre, devenant ainsi figé, inanimé, inanimable. Cette théorie dite de "la Méduse", en écho à la créature mythologique Grecque qui transformait ses victimes en pierre, est taxée de farfelue par la majorité scientifique nituürienne. Loin d'être pour autant écartée des discussions, elle laisse entendre que ce processus de statufication correspondrait au cheminement naturel de vie et de mort des nituürs. Pour d'autres, il s'agirait plutôt d'une sorte de maladie causée par des facteurs extérieurs, des conséquences d'une inadaptation à notre environnement planétaire, d'une agression, d'un accident...
Si tel est le cas, nous sommes en mesure de nous inquiéter pour les nituürs vivants actuellement parmi nous, et seul l'avenir pourra nous en apprendre plus !


Ce qui est sûr, c'est que cette découverte n'a pas finie de faire couler de l'encre…


A suivre


Les chroniques nituüriennes (2)

Observatoire Nituürologique Universel (ONU)