DSC_0610.jpg Ce week-end, un heureux événement a eu lieu non loin de l'ancienne frontière entre l'Italie et la France, et plus précisément à Rivoli proche de Turin, où un nituür est sorti pour la première fois d'un canapé italien. Cela fait de lui le premier "turinituürien". Afin de le rapatrier en France prêt de ses congénères, une soirée a été organisée à Maison-Musique à Rivoli sous le signe du papillon, symbole de renaissance et de liberté.
Des dons ont été fait au membres de Canap-International afin de permettre à deux nituür, Violette et Peter, de venir le chercher. Malgré le manque de temps passé en Italie, ces deux nituür n'ont pas manqué de faire preuve d'une grande curiosité à l'égard du peuple Italien présent. Il n'est pas exclu qu'ils reviennent pour en savoir plus sur cette culture méditerranéenne. D'ailleurs, lors du voyage, des bruits ont couru que d'autres nituür avaient été aperçus encore plus au sud de la Méditerranée, du côté du Maroc.
Ainsi, il semblerait que des nituür naissent un peu partout sur la planète!
Dès lors, nous pouvons nous demander : Mais quel est donc le projet des nituür ? Pourquoi autant de curiosité à l'égard de nos cultures ? Peut-être sont-ils venus chercher ce qu'il y a de mieux dans chacune d'elle, pour constituer les bases d'une "cultuür" qui leur serait propre, d'une richesse qu'ils pourraient ramener chez eux, sur la planète Nituür ?
Si les informations de leur présence dans différents endroits du monde se vérifiaient dans le futur, alors peut-être en apprendrions-nous plus sur les intentions de ce petit peuple extra-terrestre déroutant !
En attendant, souhaitons la bienvenue au premier turinituürien sorti fraichement de sa chrysalide piémontaise, dans la joie de retrouvailles partagées et de départs pour de nouvelles contrées…

Certains clamaient, il n'y a pas longtemps :
Trouvez leur une frontière !
On dirait qu'ils ont trouvé une terre toute entière…

Les chroniques nituüriennes (1)
Observatoire Nituürologique Universel (ONU)