En novembre, Adam et Eve ont été invités dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.

Adam et Eve sont allés soutenir la Ligue des Droits de l’Homme, lors d’une votation citoyenne autour du droit de vote des étrangers aux élections locales.

vidéo votation citoyenne
vidéo conférence droit de vote des étrangers

adma_vote.jpg

Eve et Adam ont manifesté hier place de Beaune au côté de Réseau Education Sans Frontière. IL était question de soutenir deux jeunes personnes, Yliès et Distéphano récemment expulsées en pleine scolarisation parce qu’ils n’avaient pas de papier en règle. Eve était très inquiète, d’autant plus que ses enfants vont très bientôt être scolarisés.

Sur quelle planète sont-ils tombés ?
diaporama

clip_image004.jpg

Extrait du journal de Saône et Loire :

L’actualité départementale avec l’expulsion du jeune Montcellien Ilyès en Algérie et la menace confirmée d’un retour à Madagascar pour Distéphano de Champforgeuil a été au cœur du premier rendez-vous de cette semaine de la solidarité internationale. C’est ainsi que le cercle de silence de RESF 71 a mobilisé beaucoup de monde hier sur place de Beaune (lire en page départementale).

"...Une action militante à laquelle se sont joints Adam et Ève. En possession de ses papiers, le couple milite aujourd’hui pour le droit de vote des étrangers et il participera activement à cette semaine de la solidarité internationale. Toujours dans l’actualité, mais plus lointaine, Lahouari Addi, professeur à Sciences Po Lyon, a animé une conférence sur « les répercussions régionales des révoltes arabes » (nous y reviendrons)..."